1 000 000, c’est aussi la somme reçue à ce jour (à minima) par l’association R.E.P.E.R.E. grâce à la vente des livres soit l’équivalent de 1530 euros.
Toute l’équipe de Destination Echange, ainsi que de R.E.P.E.R.E. vous remercie grandement !
Mais ce n’est pas terminé !
Les livres sont toujours en vente, le projet de construction d’un toit pour les enfants de la rue en n’est qu’à ses débuts… Nous ne manquerons pas de vous tenir informé !
Pour en savoir un peu plus sur le projet :
« La prise en charge des enfants de la rue est très délicate. Les retirer du jour au lendemain de la rue nous semble perdu d’avance. C’est pour cela que R.E.P.E.R.E. a une approche en 5 axes : écoute, repas communs, hygiène, hébergement, insertion/réinsertion.
Nos recherches pour récupérer au centre-ville un local désaffecté à aménager pour leur hygiène n’ont pas porté fruit. C’est pourquoi nous avons envisagé provisoirement un aménagement (abri, toilettes, cuisine) sur la parcelle de Ange-Sabine, en attendant d’en acquérir une pour R.E.P.E.R.E. . Il nous faut y aller très prudemment, pour ne pas nous mettre en conflit avec les futurs voisins de ces enfants. Mais, nous y arriverons, avec votre précieux soutien. » (E. Compaoré).
A ce jour, ce sont une trentaine d’enfants/ados (variable car certains ont commencé à retrouver leurs familles, sous l’impulsion de Ange) que R.E.P.E.R.E. prend en charge.
Encore merci pour eux ! ♡
pour acheter le livre : cliquez ici
*Les photos sont soumises à la propriété intellectuelle de son auteur.